Guinée: Un cadre de la société civile démissionne du CNOSCGet révèle des détournements

28 Octobre 2016

Le secrétaire national de la jeunesse et de l'emploi des jeunes au conseil national des organisations de la société civile de Guinée, en a mare de « l'hypocrisie » qui mène dans le bureau exécutif du CNOSCG. Aboucar Sylla a animé une conférence jeudi 27 octobre à la maison de presse pour déclarer publiquement sa démission au sein de la première organisation des sociétés civiles guinéennes.

Les raisons de sa décision, c'est de fait qu'il a constaté dans cette organisation, que la gouvernance était en chute libre sans vitesse initiale. Tout le conseil était chapeauté par deux personnes. Depuis qu'ils sont dans cette structure aucun plan d'action stratégique n'a été validé à l'assemblée. Les comptes ne sont pas connus par l'ensemble des bureaux. Les décaissements ne sont pas suivis.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.