Guinée: Affaire grille salariale - Le Ministre de la fonction publique donne des explications !

1 Décembre 2016

Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l'Etat et de la Modernisation de l'Administration a tenu ce mercredi 30 novembre 2016 une conférence de Presse au sein de son département. Elle avait pour objectif non seulement de donner des explications sur l'application et les avantages de la nouvelle grille salariale, mais aussi parler du cas des fonctionnaires engagés non pris en charge.

Cette rencontre du ministre avec les hommes de médias s'est déroulée en présence des cadres des ministères du Budget et des Finances. Où le Ministre Sékou Kourouma a commencé sa communication par rappeler les conclusions de l'accord du mouvement syndical et du gouvernement en 2012. Un accord dans lequel, les deux parties ont convenu de mettre en place une nouvelle grille basée sur les diplômes reconnues et l'évaluation des performances. La transposition de l'ancienne grille vers la nouvelle et l'augmentation de 40 pour cent des salaires des fonctionnaires étaient aussi des points inscrits dans ledit accord.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.