Libye: Les forces gouvernementales poursuivent la sécurisation de Syrte

Les milices du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) continuent le travail à Syrte pour sécuriser la zone d'al-Giza al-Bahria, dernier retranchement de l'organisation Etat islamique dans la ville portuaire de Syrte. Le bureau médiatique avait annoncé ce lundi midi avoir repris le contrôle total de la ville à l'organisation jihadiste. Mais il reste quelques poches de résistance et la sécurisation continue.

Les chargés de communication des milices combattant à Syrte parlent d'une « victoire totale ». Selon eux, Syrte serait reprise, même s'ils reconnaissent quelques poches de résistance. Plusieurs miliciens qui participent à cette offensive lancée le 12 mai afin de reprendre la ville aux mains de l'organisation Etat islamique apparaissent sur une photo diffusée sur la page Facebook du centre de presse de ces milices à l'ordre du gouvernement de Tripoli. Ils sont souriants et font le signe de la victoire. Ils annoncent « le retour de Syrte » au sein de l'Etat libyen.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.