Sénégal: Réchauffement climat - La religion au chevèt de l'environnement

7 Décembre 2016

La fondation Konrad Adenauer, au sein de son siège, a abrité hier, mardi 6 décembre, le 8ème colloque sur la religion et l'environnement qui avait comme principal thème «plaidoyer pour le dialogue interreligieux». Des questions reliant la religion et la protection environnementale ont été au cœur du colloque qui a vu la participation du ministre de l'environnement, du Monseigneur le Nonce Apostolique, de la représentante l'ambassadeur d'Israël.

Le «plaidoyer pour le dialogue interreligieux» est le thème retenu par la fondation Konrad Adenauer qui a organisé un colloque hier, mardi 6 décembre, au siège de la dite fondation. Via la religion, comment parvenir à protéger l'environnement qui est menacé par la pollution, par les actes contre nature que l'homme commet sur terre ? Quel est le rôle que les religions devraient et peuvent jouer dans la sauvegarde et la transformation positive de l'environnement ? Comment le souci du vivre ensemble dans un environnement sain peut-être vecteur des relations de bon voisinage ? Une multitude de question soulevée lors du colloque sur l'environnement et la religion.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.