Ghana: Nana Akufo-Addo remporte la présidentielle

Les Ghanéens ont fait leur choix. C'est le chef de file de l'opposition qui occupera le fauteuil de la présidence. Nana Akufo-Addo a bel et bien remporté l'élection présidentielle face à John Dramani Mahama. Dès l'annonce des résultats par la Commission électorale vendredi soir, le président sortant John Dramani Mahama a appelé son successeur pour le féliciter.

« J'ai le devoir et l'honneur de déclarer Nana Akufo-Addo président élu du Ghana ». C'est en ces termes que la présidente de la commission électorale a annoncé les résultats. Nana Akufo-Addo obtient dès ce 1er tour 53,3% des voix, contre 44,4% pour son adversaire, le président sortant John Dramani Mahama qui a reconnu sa défaite et téléphoné à son adversaire pour le féliciter.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.