Ouganda: Procès Ongwen - La dimension spirituelle de la LRA disséquée devant la CPI

Suite du procès devant la Cour pénale internationale de Dominic Ongwen. L'ancien commandant de l'Armée de résistance du Seigneur, la rébellion ougandaise de la LRA, est poursuivi pour 70 chefs d'inculpation. Lundi, l'accusation avait appelé à la barre un expert, un spécialiste de la LRA, Tim Allen, et ce mardi, c'est au tour des avocats de la défense de l'interroger.

Depuis ce matin, Tim Allen, professeur d'anthropologie du développement à la London School of Economics, répond aux questions des avocats de Dominic Ongwen. « Joseph Kony était-il un guérisseur spirituel ou quelqu'un qui était possédé par les esprits ? », interroge par exemple Crispus Ayena Odongo qui ajoute : « Est-il possible d'être possédé sans être guérisseur ? De quelle prophétie Joseph Kony a-t-il été capable dans les témoignages que vous avez récoltés ? »

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.