Gambie: Yaya Jammeh en direction de la Mauritanie ?

20 Janvier 2017

Le président déchu de la Gambie aurait quitté Banjul pour se rendre en Mauritanie. Adama Barrow a prêté serment comme président de la Gambie, jeudi, depuis le Sénégal, alors que Yahya Jammeh continuait de s'accrocher au pouvoir. L'armée sénégalaise quant à elle est entrée dans l'après midi dans le pays, dans le cadre d'une résolution votée à l'ONU.

Les soldats gambiens, en posture de paix n'ont guère montré une résistance à ces derniers. Yaya Jammeh quitte donc le pays pour laisser le pouvoir au président élu de la Gambie, Adama Barrow qui vient de prêter serment à l'ambassade de la Gambie au Sénégal. Nous y reviendrons pour un développement ultérieur

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.