Afrique: Sorties de Trump sur le continent noir - Les africains sont prévenus !

22 Janvier 2017

Depuis l'investiture de Donald Trump comme 45e président des Etats-Unis, sur les marches du Capitole à Washington, vendredi dernier, l'on a assisté à de nombreuses manifestations en Amérique et ailleurs dans le monde, contre les propos racistes, misogynes et à tendance isolationniste qu'aurait tenus le tout nouveau président avant, pendant et après sa campagne électorale qui s'est soldée par sa victoire sur le fil, contre sa challenger démocrate Hillary Clinton.

Si les Africains sont restés pour le moment en marge de ces mouvements d'humeur anti-Trump, il n'en reste pas moins vrai qu'ils ont véritablement des raisons de s'inquiéter de l'avenir de la coopération américano-africaine. Et pour cause : l'actuel président n'a pas fait mystère de son désintérêt pour le continent noir.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.