Afrique: Paludisme - Un cas de résistance au traitement découvert en Afrique

C'est une première en Afrique, après l'Asie, un cas de résistance au principal antipaludéen a été observé. Le paludisme qui fait plus de 400 000 morts dans le monde en 2015 pourrait donc devenir plus résistant aux traitements.

C'est la très sérieuse revue américaine New journal of Medicine qui publie ce cas. L'équipe internationale de chercheurs a identifié l'origine africaine du parasite résistant à l'artemisinine. Il s'agit d'un malade chinois qui avait voyagé de Guinée équatoriale en Chine.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.