Niger: Attaque meurtriere - Les chefs d'etat parlent, les djihadistes agissent

23 Février 2017
analyse

Après l'attaque de Nassoumbou, au Burkina Faso, 16 décembre 2016, qui avait laissé 11 soldats sur le carreau, suivie du massacre de Gao, au Mali, le 18 janvier dernier, où ont péri des dizaines de personnes, bien des observateurs se posaient la question suivante : à qui le prochain tour ? On a désormais la réponse. C'est le Niger de Mahammadou Issoufou qui vient de subir la furie des djihadistes. En effet, le 22 février dernier, onze militaires ont été tués lors d'une attaque près de la frontière malienne.

De sources militaires nigériennes, c'est aux environs de 18h que des hommes armés ont pris pour cible une patrouille mobile à Tilwa, dans la région de Tillabéri. En plus des victimes que l'on déplore, les assaillants ont également volé sept pick-up et mis feu à quatre autres véhicules, notamment les plus gros qu'ils ne pouvaient pas emporter.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.