Afrique de l'Ouest: Mini-tournée africaine de Le Drian - Quand François Hollande met le turbo avant de passer la main

26 Février 2017

Le ministre français de la Défense, Jean Yves le Drian, a effectué en fin de semaine écoulée une mini-tournée africaine qui l'a conduit au Mali, au Niger et au Tchad, essentiellement pour s'assurer que l'accord d'Alger connaît enfin un début de mise en œuvre dans le septentrion malien et pour apporter le soutien de la France au pays de Mahamadou Issoufou au lendemain de l'attaque terroriste particulièrement meurtrière contre une patrouille militaire à Tilwa, et dont le bilan sans cesse évolutif fait état de 16 soldats tués et plusieurs autres blessés.

Le ministre français n'a pas raté l'occasion, à Gao où il s'est rendu comme à Niamey, de rappeler l'engagement de la France aux côtés de ses partenaires du Sahel en proie à une déferlante terroriste depuis la déliquescence de la Libye et l'arrivée massive au Mali de narcotrafiquants flanqués d'extrémistes religieux.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.