Burkina Faso: Tahar Cheriaa, à l'ombre du baobab - L'homme qui rêvait du cinéma en Noir et Blanc

Le documentaire Tahar Cheriaa, à l'ombre du baobab, de Mohamed Challouf était très attendu à Ouagadougou. Il a été projeté au ciné Nerwaya dans la nuit d'hommage le 24 février 2017. Ce documentaire est un portrait du fondateur des JCC. En creux se dessine l'histoire du cinéma africain.

Ce documentaire sur Tahar Cheriaa, le fondateur des Journées cinématographiques de Carthage, est un voyage dans le passé, un retour aux origines d'une utopie disparue ; ccelle d'une Afrique s'étendant du Nord au Sud, où les cinéastes d'Afrique noire et du Maghreb rêvaient d'un destin commun.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.