Rwanda: Kagamé au Saint-Siège - François et Paul rompent le pain

analyse

Hier, 20 mars 2017, le président rwandais, Paul Kagame, était l'hôte du pape François, à Rome, sur invitation de ce dernier. Quand on sait les relations difficiles qu'entretiennent les deux Etats depuis le génocide rwandais de 1994, la visite du premier des Rwandais au Saint-Siège, aussi inattendue que surprenante, prend une dimension particulière.

D'autant plus que depuis lors, Kigali n'avait de cesse de demander des excuses de l'Eglise catholique, en raison de la responsabilité qu'elle lui attribue dans le génocide.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.