Burkina Faso: Le Président du Faso face aux Burkinabè d'Allemagne - La double nationalité et l'ouverture de consulats préoccupent

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a rencontré les Burkinabè d'Allemagne, le lundi 20 mars 2017, à Berlin. Les échanges ont porté sur la situation nationale, et les préoccupations de la diaspora.

Présent à Berlin dans la capitale de la République Fédérale d'Allemagne pour une visite officielle, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a rencontré ses compatriotes vivant dans ce pays quelques heures après son arrivée. Introduisant les débats, l'ambassadeur du Burkina Faso en Allemagne, Simplice Honoré Guibila, a exprimé la fierté de ses compatriotes à accueillir le Président du Faso. Pour lui, le niveau et la qualité de l'accueil que les autorités allemandes ont réservé à leur chef de l'Etat dénotent de la considération que le pays hôte accorde aujourd'hui au «pays des Hommes intègres». Il a souhaité que cette visite inscrive une nouvelle page dynamique dans les relations bilatérales entre les deux pays.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.