Burkina Faso: Lutte contre le paludisme - Le LNSP dispose désormais d'un spectrophotomètre

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme et pour permettre d'effectuer des mesures quantitatives ou essais de dosage des principes actifs contenus dans les médicaments, l'agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a remis un spectrophotomètre UV-visible à double faisceau, au Laboratoire national de santé publique (LNSP). La cérémonie de remise a eu lieu le 21 mars 2017, au sein dudit laboratoire à Ouagadougou.

« Désormais, les bons médicaments antipaludiques et ceux contrefaits pourront être détectés. Et ce, grâce à cet appareil appelé spectrophotomètre UV-visible à double faisceau de modèle CARY 100 que nous avons reçu de l'USAID ». C'est ce qu'a déclaré le Directeur général (DG) du LNSP, Pr Maxime Drabo, lors de la cérémonie de remise de cet appareil, le 21 mars dernier, à Ouagadougou.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.