Burkina Faso: Impôts - Quand un agent de recouvrement disparait avec 75 millions de F CFA

Au cours de sa conférence de presse, le Snaid, a accusé le ministre en charge des Finances et le directeur général des impôts de «poser sans gêne des actes visiblement contraires à toute volonté politique de mobilisation optimale de ressources», avec la bénédiction du gouvernement.

A titre illustratif, le secrétaire général du syndicat, Nongo Grégoire Traoré, cite un cas récent, celui de la disparition d'un agent de recouvrement de la Direction des moyennes entreprises du Centre II, qui serait parti avec une somme de plus de 75 millions de F CFA.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.