Ile Maurice: Homme de main d'Álvaro Sobrinho - José Pinto, pas inconnu de la justice portugaise

Dans le clan d'Álvaro Sobrinho, le milliardaire angolais n'est pas le seul à avoir eu affaire à la justice.

José Pinto, un Board Director de l'Álvaro Sobrinho Africa Ltd (ASA), a été arrêté en 2012 par le ministère public (équivalent du bureau du Directeur des poursuites publiques au Portugal). À aujourd'hui, il est toujours suspecté d'évasion fiscale lorsqu'il était à la tête d'Akoya, une société suisse, dont 22,5 % des actions étaient détenues par nul autre qu'Álvaro Sobrinho.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.