Centrafrique: Une mosquée de Bria cible d'une attaque meurtrière

En République centrafricaine, une nouvelle attaque a secoué l'est du pays, vendredi 24 mars. Elle a visé le quartier peul et musulman de la ville de Bria, au nord de Bakuma. Et fait rare, selon plusieurs sources, c'est la mosquée qui aurait été visée à l'heure de la prière du vendredi. Le bilan fait état de trois morts et une dizaine de blessés, selon des sources humanitaires.

C'est vers 13h que les premiers tirs ont résonné dans le centre de Bria. Dans le quartier de Gologo très exactement, quartier peul et musulman de la ville. Selon le FPRC (Front populaire pour la renaissance de Centrafrique), groupe armé issu de l'ex-Seleka, un Peul aurait provoqué la population en tirant sur un groupe en deuil. Des « citoyens soldats », comme il les désigne, auraient alors répliqué.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.