Afrique de l'Ouest: Situation alimentaire et nutritionnelle dans le Sahel - 9.700.000 personnes dont 3.500.000 enfants menacées de famine

9.700.000 personnes pourraient souffrir de famine dans la région sahélienne si rien n'est fait en cette période de soudure. Parmi ce nombre, les 3.500.000 sont des enfants. Pis, selon le coordonateur régional d'appui à la sécurité alimentaire et de lutte contre la désertification au comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), Mahalmoudou Hamadoun, si on n'apporte pas l'assistance nécessaire à ces personnes au mois de juin et août prochains, on peut se retrouver avec 13.000.000 de personnes affamées.

Par conséquent, le représentant du CILSS, Mahalmoudou Hamadoun recommande aux différents pays du Sahel de mettre très rapidement les plans nationaux de riposte contre la malnutrition.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.