Congo-Kinshasa: Toujours l'impasse dans les négociations entre pouvoir et opposition

En République démocratique du Congo, les négociations se sont poursuivies jusque tard dans la nuit, mais aucun accord n'a été trouvé. Les évêques qui dirigent la médiation ont pourtant donné au pouvoir et à l'opposition jusqu'à ce lundi pour finaliser l'accord politique du 31 décembre dernier.

Parmi les principaux points de blocage figure notamment la question de la nomination du Premier ministre. Pour tenter de sortir de l'impasse, les évêques font donc une nouvelle proposition dans laquelle le chef du gouvernement serait nommé au terme d'une consultation avec l'opposition.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.