Congo-Kinshasa: Va-t-on vers un troisième dialogue ? La Cenco confirme l'impasse !

*Majorité - Rassemblement : la responsabilité est donc totale, pour sauver la patrie. Au Chef de l'Etat, la CENCO lance un appel à son implication personnelle, pour déverrouiller la machine. Or, ici, les deux parties engagées, depuis le 8 décembre 2016, dans ces discussions directes, sous la houlette de la CENCO, n'ont toujours pas trouvé de compromis autour de l'arrangement particulier pour la mise en œuvre de l'Accord politique, tel qu'il a été signé, le 31 décembre 2016, au Centre Interdiocésain, à la Gombe.

Ainsi, la RD. Congo, avec la même classe politique, aura totalisé deux Accords, s'il faut rappeler que celui du 18 octobre 2016, conclu à l'issue d'un dialogue convoqué sur base d'une Ordonnance présidentielle et de la résolution 2277 de l'Onu, tenu à la Cité de l'Union Africaine et officié par l'ex-Premier Ministre Togolais Edem Kodjo, Facilitateur désigné par l'Union Africaine et bénéficiant de l'appui d'un Groupe International d'Accompagnement, est toujours en vigueur.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.