Congo-Brazzaville: Financement soutenable du Fonds bleu

Le Fonds bleu est un programme de développement économique durable et innovant, concernant l'exploitation des ressources renouvelables des eaux et forêts du Bassin du Congo. D'un montant de 65 milliards €, fixé par la 22e Conférence des 196 Parties signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de Marrakech (2016), il est composé de subventions renouvelables des Etats de 100 millions € l'an avec des engagements sur le long terme.

Il finance les projets d'Economie Bleue. Celle-ci est définie par la Commission économique des Nations unies (CEA) pour l'Afrique comme une « économie qui concerne toutes les étendues d'eau, y compris les lacs, les cours d'eau et les nappes souterraines, les mers et les côtes.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.