Burundi: Le palais présidentiel burundais créé des remous

La constuction du Palais présidentiel dans le quartier de Gasenyi, dans le nord de la capitale Bujumbura va de pair avec des opérations de déguerpissement, sans que les habitants ne soient assurés d'être indemnisés.

Les habitants de Gasenyi sont sommés de vider les lieux avant vendredi, le 31 mars, pour laisser place aux quartiers de qualité qui se construisent, avec le Palais présidentiel dans la localité. Aucune indemnisation n'est prévue pour ces habitants, qui n'ont qu'une semaine pour se préparer, alors que le projet a bénéficié d'un appui chinois de 7 millions de dollars, et est exécuté par les Chinois dans le cadre de la coopération sino-burundaise. Alors à Gasenyi, certains sont désespérés et décrient la violation de leurs droits, quand d'autres restent confiants - notre correspondant à Bujumbura Antéditeste Niragira a recueilli leurs avis, écoutez-les en cliquant sur l'image.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.