Afrique de l'Est: Le Rwanda à son tour victime de la chenille légionnaire

La chenille légionnaire progresse en Afrique de l'Est. Après l'Ouganda, le Kenya c'est au tour du Rwanda d'être touché par une invasion de ce ravageur qui s'attaque aux cultures. Selon l'Office rwandais de l'agriculture (RAB), la totalité des 30 districts du pays est touchée à différents degrés. L'insecte s'attaque essentiellement au maïs. La chenille légionnaire inquiète dans un pays ou près de 80% de la population dépend de l'agriculture même si les autorités assurent que la menace est sous contrôle.

Jacqueline Urayeneza écarte les feuilles d'un pied de maïs et attrape une petite chenille qu'elle écrase entre deux doigts. Puis d'un geste, l'agricultrice arrache la plante et la jette au loin. « Juste bonne à donner à manger aux chèvres », soupire-t-elle.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.