Afrique: Plus de 1000 morts en Méditerranée depuis janvier

Aucune trêve sur le front des flux migratoires. Le bilan des morts noyés cette année pourrait battre tous les records.

Selon le Haut-commissariat des Nations-unies pour les réfugiés, HCR, l'hécatombe des migrants en Méditerranée pourrait dépasser l'entendement cette année. Car depuis janvier 2017, plus de 1000 migrants, des Africains ou des Syriens et Afghans, ont péri noyés en Méditerranée. Tous sont morts dans la tentative de gagner l'Italie à partir des côtes libyennes. Les tragédies se suivent et se ressemblent : bateau en piteux état qui tombe en panne en pleine mer, ou qui sombre. Les passagers, toujours en surnombre, finissent par mourir de soif ou par noyade.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.