Libye: Migrations - Collusion avérée entre humanitaires et trafiquants libyens !

Un juge italien est formel : derrière les flux migratoires, des ONG ont tissé un business avec la pègre libyenne.

Le parquet de Catane (Sicile, sud de l'Italie) a ouvert une enquête contre des organisations non-gouvernementales actives dans le domaine humanitaire en faveur des migrants. Depuis quelques semaines dans la classe politique italienne se fait jour une persistante interrogation : qui finance les ONG qui viennent au secours des migrants en difficulté sur la Méditerranée ? D'où viennent-elles ? Elles semblent surgir au bon moment de nulle part pour secourir des embarcations, parties apparemment en bon état des côtes libyennes, mais subitement en panne de carburant ou en avarie de moteur au milieu de la mer avec des centaines de désespérés à bord !

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.