Guinée Equatoriale: Ratification du Protocole de Malabo - Ca avance

Le sujet et bien d'autres étaient au centre de la conférence de presse de lundi dernier entre le président du PAP et ses invités d'honneur.

De la conférence de presse à laquelle prenaient part les présidents Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso et Arthur Peter Mutharika du Malawi, autour de leur hôte, le président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang, il aura beaucoup été question de la ratification du Protocole de Malabo qui devrait conférer des pouvoirs législatifs à l'instance de l'Union africaine qui reste pour l'instant un organe consultatif, et de sécurité. Sur la sécurité, et particulièrement la lutte contre le terrorisme, le président Malawite a indiqué la nécessité pour les pays africains de faire front commun face à ce fléau qui a aujourd'hui dépassé les frontières.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.