Afrique: Le cinéma malien remporte le Grand prix du FIDADOC

Devant un public très nombreux, la Salle Brahim Radi à Agadir a abrité la cérémonie de clôture de la 9ème édition du Festival international du film documentaire (FIDADOC). Après une semaine de compétition (8-13 mai), cette édition a baissé le rideau samedi dernier.

Sur les 11 courts métrages, trois ont été primés par le jury officiel composé de Maria Daïf, directrice de l'espace culturel l'Uzine (Maroc), de Jérôme Le Maire, réalisateur (Belgique), de Moncef Taleb, ingénieur du son et producteur (Tunisie), de Virginie Lenhart, réalisatrice (France) et d'Awa Traoré, réalisatrice (Mali). Ainsi le prix du jury a été décerné au film «Madame Saïdi» réalisé par Bijan Anquetil et Paul Costes.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.