Sénégal: mbour - afrique-environnement des affaires - le senegal, 9eme economie la plus attractive

Beaucoup reste encore à faire pour réaliser une croissance économique soutenue et durable autour de 7%, permettant d'éradiquer l'extrême pauvreté et réduire les inégalités socioéconomiques. C'est ce qu'a dit hier, vendredi à Saly (Mbour), Mountaga Sy, directeur général de l'Apix dans le cadre d'un atelier d'échanges de deux jours avec la presse économique sur l'environnement des affaires au Sénégal.

Le Sénégal se déploie et se démêle de la meilleure de manière pour rendre attractif son environnement des affaires. Et ça, les réformes engagées depuis 2012 dans le cadre du classement annuel du Doing Business en sont indubitables. Sur ce, «les bonnes performances accomplies par le Sénégal ont été aussi plébiscitées par le Rapport "Africa Attractiveness Index" publié au début de ce mois de mai 2017 par le Cabinet Ernest & Young et qui classe le Sénégal 9ème économie la plus attractive pour les investisseurs en 2016, parmi 46 pays africains», a souligné Mountaga Sy, directeur général de L'Agence nationale de promotion des investissements et grands travaux (Apix). Il présidait hier, vendredi un atelier d'échanges de deux jours à Saly (Mbour) avec la presse économique sur les reformes de l'environnement des affaires, focus doing business 2018.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.