Afrique: Drogue dure - Madagascar, plaque tournante du commerce illicite

Après que les services dématérialisés de la douane de Mamory Ivato, ont découvert les 500 grammes d'héroïne, camouflés dans un panier en raphia, le doute se confirme maintenant sur le fait que la Grande Ile est devenue une plaque tournante du trafic de drogue.

En effet, Madagascar est en passe de devenir le terrain fertile des narcotrafiquants. Selon les explications d'une source auprès des responsables de la lutte contre la drogue, ces hors-la-loi font entrer des substances narcotiques en terre malgache, par des moyens qui restent encore à déterminer, pour les expédier, par la suite vers leur destination finale. Un circuit insoupçonnable, vu que la Grande Ile ne figure pas sur la liste des pays, où il y a risque réel de trafic de drogue. Les paquets passent inaperçus, jusqu'au jour, où ces substances sont mises au grand jour par nos services des douanes.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.