Niger: Interpellation d'opposants et d'activistes - Quand les radiations de l'uranium donnent de l'urticaire au pouvoir

Par les temps qui courent, il ne fait pas bon d'être opposant ni activiste de la société civile au Niger. En effet, plusieurs membres de ces associations ont maille à partir avec la justice, pour des motifs allant de « l'incitation au complot » à « l'incitation à la révolte ».

Et ce n'est pas l'opposant Amadou Djibo, arrêté le 15 mai dernier et qui était devant les tribunaux hier, 23 mai, ni l'activiste Ali Idrissa brièvement interpellé le 20 mai dernier avant d'être relâché, qui diront le contraire.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.