Cote d'Ivoire: Nouveau coup de sang des démobilisés - Ca se complique pour Ado

analyse

Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara (ADO), n'est pas au bout de ses peines. C'est le moins que l'on puisse dire. Car, une semaine seulement après les mutineries des 8 400 ex-rebelles, qui l'avaient contraint à casser la tirelire, des démobilisés, entendez les anciens rebelles non-intégrés, ont lancé, le 22 mai 2017, une journée d'actions dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire.

Hier, encore, 23 mai 2017, ils étaient dans la rue. Ils entendent ainsi mettre la pression sur le président Ouattara. Mais des échauffourées qui les ont opposés aux forces de l'ordre, on dénombre quatre morts.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.