Togo: Cherche alternance désespérément...

éditorial

C'est un véritable brûlot que vient d'adresser Nicolas Lawson au chef de l'Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. On peut bien spéculer sur le poids politique réel du président Parti pour le renouveau et de la rédemption (PRR) dans son pays, mais la lettre qu'il vient d'adresser à son premier magistrat, et qu'il a voulu délibérément ouverte, mérite le détour.

Dans ce que cet homme politique, devenu aussi homme d'affaires, intitule «Pensées pour une gouvernance d'humanisation et d'unification de notre nation», il y a à la fois la rage non contenue d'un citoyen face au délitement de la situation sociopolitique et économique de son pays, mais aussi un appel, peut-être subtil, à mettre enfin le Togo sur de bons rails institutionnels.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.