Tunisie: Manque d'équité et de gestion rationnelle

Bien que les robinets fonctionnent encore et qu'aucune véritable grande coupure d'eau n'a été enregistrée depuis des décennies, la Tunisie est un pays en dessous du seuil de pauvreté en eau, soit moins de 500 mètres cubes (m3) par an, ce qu'un être humain devrait consommer au minimum. Sauf que par tête d'habitant, le Tunisien ne disposerait que de 436 mètres cubes.

Selon Rachid Khanfir de l'Association eau et développement (AED), les choses ne vont pas en s'améliorant. « Nous étions à 450 m3 en 1996 et nous serons probablement à seulement 315 m3 en 2030 », prévient-il. Aujourd'hui, 200.000 Tunisiens ont encore des difficultés à accéder à l'eau.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.