Madagascar: Non-respect des droits humains - Le rapport alternatif de la société civile promet !

L'atelier portant rédaction du rapport alternatif de la société civile sur l'application du Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques (PIDCP) s'est tenu, au Galaxy Andraharo, les 29 et 30 mai dernier.

Une vingtaine de représentants de la société civile y ont participé et les débats sur les articles du pacte ont été animés et les réalités sur le respect ou non des dispositions y afférentes par l'État malgache ont été exhibées. Pour cela, un constat fait l'unanimité de la société civile : l'État « n'a pas tout dit » dans le rapport d'État périodique et maquille certains faits.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.