Cote d'Ivoire: La Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, le Koweït, les Pays-Bas, la Pologne et le Pérou entrent au Conseil de sécurité

2 Juin 2017

L'Assemblée générale a élu vendredi la Côte d'Ivoire, la Guinée Équatoriale, le Koweït, les Pays-Bas, la Pologne et le Pérou comme membres non-permanents du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans qui commencera le 1er janvier 2018.

À l'issue de la première élection pour choisir le représentant des États d'Europe occidentale et autres États, les Pays-Bas, seul candidat, ont raflé 184 voix alors que la majorité des deux-tiers requise était de 123. Ils prendront le siège auparavant occupé par l'Italie depuis janvier 2017 pour le reste de la période allant du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.