Sénégal: « L'empire du mensonge » de Aminata Sow Fall - Douze ans que nous patientions...

17 Juin 2017

Lire un (nouvel) ouvrage de Aminata Sow Fall est toujours un événement. Celle qui, avec Mariama Bâ, est l'une des précurseures des lettres sénégalaises, que dis-je africaines, a une plume extraordinaire et nous entraîne, à chaque publication, dans son univers.

Sa bibliographie est riche : L'appel des arènes, Le revenant, La grève des bàttu, Un grain de vie et d'espérance, L'ex-père de la nation, la Douceurs du bercail et Les festins de la détresse, pour ne citer que ceux-là. Nous avons grandi avec ses livres, car certains d'entre eux étaient au programme dans les collèges et lycées francophones, et d'autres adaptés au cinéma.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.