Centrafrique: Des combats à Bria, au lendemain de l'accord de paix

De nouveaux combats ont été signalés ce mardi matin à Bria, parfois à l'arme lourde. Ils surviennent au lendemain de la signature par les groupes armés centrafricains, à Rome, sous les auspices de la communauté Sant'Egidio, d'un accord de paix qui prévoit notamment un cessez-le-feu, alors que depuis la fin 2016, l'est du pays est à feu et à sang.

Ce matin à l'aube, un important groupe non identifié a attaqué Bria en plusieurs entrées de la ville. Il s'est heurté immédiatement aux combattants du FPRC, ce mouvement issu de l'ex-Seleka. Les combats ont duré plusieurs heures, parfois à l'arme lourde, autour de l'aérodrome, dans le centre-ville et non loin du site de déplacés de PK3. De source humanitaire, des maisons ont été incendiées. Les locaux de plusieurs ONG auraient été pillés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.