Mali: Procès en diffamation du journal le Sphinx - Karim Kéita débouté

analyse

Le tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a rendu son verdict du procès Karim Kéita, le fils du président malien Ibrahim Boubacar Kéita, contre le journal d'investigation Le Sphinx, hier mardi 20 juin. Il a suivi les exceptions soulevées par la défense et a décidé d'annuler la procédure intentée par le fils du chef de l'Etat qui poursuivait le directeur de publication du journal, Adama Dramé, pour son article intitulé « Les Hirondelles, rebaptisé hôtel Sefeto, vient d'être acheté par le nouveau nabab de Bamako, Karim Kéïta, à 4 milliards de F CFA ».

En clair, la justice malienne a débouté Karim Kéita qui tenait à laver son honneur en réclamant 4 milliards de F CFA. Une demande de réparation qui n'avait pas manqué de sidérer les défenseurs de la liberté de la presse qui n'y voyaient qu'une intention voilée de faire disparaître le journal du paysage médiatique malien.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.