Tchad: Trente députés toujours en poste, deux ans après la fin de leur mandat

Une trentaine de députés de l'opposition tchadienne refuse de démissionner alors que depuis quelques semaines, des activistes et certains partis politiques les poussent à le faire, et alors que leur mandat est terminé depuis deux ans. A cette époque en effet, les parlementaires, majorité et opposition confondues ont accepté de prolonger le mandat sans fixer de limite. Mais la prolongation risque de durer.

Le 21 juin 2015, le mandat des députés de la troisième législature arrivait à échéance. Mais suite à un accord politique, le Parlement, à l'exception de quelques députés, accepte de prolonger par consensus la législature sans convenir d'une date limite.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.