Afrique: L'élection du président de la CAF au cœur d'accusations envers la FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) s'est défendue d'avoir voulu protéger son président, Gianni Infantino, en ne renouvelant pas les mandats de deux membres de sa Commission d'éthique. Selon plusieurs médias, ce dernier aurait fait l'objet d'une procédure pour son rôle présumé dans l'élection du président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad.

Trois mois après la victoire d'Ahmad à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), ce bouleversement à la tête de la CAF va-t-il connaître un nouveau rebondissement ? En effet, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, aurait fait l'objet d'un début de procédure à la FIFA pour son ingérence supposée dans l'élection du 16 mars 2017, ont assuré plusieurs organes de presse dont l'AFP, les 18 et 19 juin 2017.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.