Cote d'Ivoire: Un pro - Soro allume André Silver Konan

analyse

A le lire, le fait de jouer délibérément au jeu du pouvoir (directement ou indirectement) est maléfique et asocial. Celui-ci prétend ne pas se compromettre à ce jeu, comme si le pouvoir ne le concerne en rien. Il use de stratagèmes pour maquiller intelligemment ses manœuvres, en faisant habilement étalage de sa faiblesse et de son impuissance, comme s'il s'agissait là de vertus.

Sous le masque de titres professionnels sensationnels, il se vante d'une extrême neutralité, débarrassée des arrière-pensées mercantilistes, dans le seul but de gagner la sympathie ou le respect de ses lecteurs. Se croyant détenteur exclusif d'une certaine lumière, ce dernier se reconnait par sa propension à faire des prévisions électorales et à embarquer ses suiveurs dans des aventures ubuesques, après les avoir aiguillonnés à voter pour ou contre untel. N'est-ce pas à cette description dangereuse que correspond Andre Silver Konan ?

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.