Rwanda: Présidentielle - Kagame réagit sur les accusations d'autres candidats

A Kigali jeudi 22 juin, le président rwandais Paul Kagame a déposé à la Commission électorale rwandaise son dossier de candidature à la présidentielle du 4 août prochain. Outre l'homme fort du pays depuis la fin du génocide de 1994, quatre autres candidats ont annoncé leur intention de briguer la magistrature suprême : Frank Habineza, le président du Parti démocratique vert, seule formation d'opposition autorisée à opérer dans le pays et trois candidats indépendants.

Certains de ces candidats avaient récemment assuré que leurs partisans étaient victimes de harcèlement de la part d'autorités locales. A l'issue de la remise de son dossier de candidature Paul Kagame a estimé que si ces accusations étaient avérées, les responsables devraient répondre de leurs actes.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.