Zimbabwe: Des milliers d'animaux sauvages transférés du Zimbabwe vers le Mozambique

Cinquante éléphants, 100 girafes, 200 zèbres et 200 buffles ont traversé la frontière entre le Zimbabwe et le Mozambique cette semaine lors d'une opération de transfert de la faune sauvage de la réserve naturelle de Savé, au Zimbabwe, vers le parc national de Zinave, au Mozambique.

Durant trois ans, environ 7 500 animaux qui feront le voyage vers la zone protégée. Pas moins de 2 000 viendront du Zimbabwe pour repeupler le parc où ils avaient été décimés lors de la guerre civile qui avait fait rage entre 1977 et 1992. A en croire Simukai Nyasha, le porte-parole de l'autorité de gestion des parcs et de la vie sauvage du Zimbabwe, ce don n'en est pas moins une aubaine pour les Zimbabwéens.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.