Congo-Brazzaville: Pouvoir, société civile et opposition préparent les scrutins du 16 juillet

Au Congo-Brazzaville le référendum de 2015 et la présidentielle de l'année suivante ont été marquées par des violences. A l'approche des législatives et des locales du 16 juillet prochain, pour éviter de replonger dans la violence, le gouvernement et les ONG multiplient les appels. Des notions de civisme et d'initiation à la culture de paix en période électorale sont enseignées aux jeunes souvent impliqués dans les violences. Du côté de l'opposition l'heure est à la division.

L'ONG « Univers des jeunes » a passé ce week-end à sensibiliser les jeunes en âge de voter. Elle les a invités à adopter une attitude responsable durant la campagne et le vote pour les élections législatives et locales qui se tiendront le 16 juillet prochain.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.