Afrique de l'Ouest: Procès piratage fonds CBAO - Le décodage de «Will Télécom»

Appelé à la barre le jeudi 22 juin 2017 devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour « complicité de recel », « complicité de falsification de données bancaires » et « complicité d'escroquerie » au détriment de la CBAO, Sayouba Zidwemba, plus connu sous l'appellation de « Will Télécom », clame son innocence. Dans une audition qui a duré un peu plus de quatre heures, il livre sa version des faits d'une affaire dans laquelle il estime avoir été victime d'un client ivoirien.

Son audition était beaucoup attendue du public. D'abord au regard du rôle présumé qui lui est imputé mais aussi de la notoriété dont il jouit dans le secteur de l'informatique au Burkina Faso.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.