Cote d'Ivoire: 2020/ Après la sortie de Bédié - Un proche du président de l'assemblée nationale révèle : « Soro n'est pas dans le fétichisme des dates »

Le samedi 24 juin 2017, Franklin Nyamsi, conseiller spécial de Guillaume Soro et coordinateur du prochain colloque international sur le pardon et la réconciliation en Côte d'Ivoire prévu à Paris au mois de septembre 2017, était face à la presse ivoirienne au Grand Hôtel du Havre, au 18 rue d'Amsterdam à Paris, pour situer les raisons et enjeux du colloque.

« Les consignes du président de l'Assemblée nationale ivoirienne sont claires : des personnes qui ont porté des paroles opposées et dissonantes durant des décennies doivent s'exprimer lors de cette rencontre (... ) J'ai parlé ici de l'ancien conseiller du président Laurent Gbagbo, Toussaint Alain. Rassurez-vous, il n'a nullement renié ses convictions », a précisé celui qui parle à l'oreille du patron du parlement de Côte d'Ivoire.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.