Afrique: "Si rien n'est fait, le continent africain aura 39% de fumeurs en 2030" (chercheur)

Pretoria/ (Afrique du Sud), 27 juin (APS) - Le continent africain doit s'atteler à l'application de la convention-cadre des Nations unies pour la lutte anti-tabac, pour ne pas qu'il se retrouve avec 39% de fumeurs à l'horizon 2013, a prévenu, mardi, à Pretoria, le directeur du Centre africain de recherche du tabac de l'Université des Sciences de la santé de Pretoria, le professeur Lekan Ayo-Yusuf.

"Si rien n'est fait, l'Afrique aura en 2030 quelque 39 % de fumeurs contre 15, 4 en 2010", a souligné le vice-chancelier de l'Université des Sciences de la santé Sefako Makgatho de Pretoria.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.