Afrique: EST - Fousseny Coulibaly, l'Ivoirien prêt à quitter son club

Il revient de loin. Relancé dans le onze espérantiste, après un bon moment à cirer le banc, Fousseny Coulibaly a très vite fait son retard. Un retour en fanfare qui n'a pas échappé aux supporters et autres internautes. Gigantesque avec les Sang et or sur le mois de mai, l'Ivoirien de 24 ans a été désigné meilleur joueur du championnat tunisien, à la suite d'un sondage orchestré par foot 24 auprès de 28.000 internautes. « Ballack », comme on le surnomme à Abidjan, a devancé Mokhtar Belkhither, l'international Algérien du Club Africain et le Tunisien Seifeddine Charfi (Gardien de l'US. Ben Guerdane).

Si cette distinction sonne comme le couronnement d'un séjour tunisien qui l'a conduit aussi bien à l'Espérance qu'à l'US Monastir, elle donne aussi et surtout des envies d'ailleurs à l'ancien sociétaire du Stella Club d'Adjamé. Lié à l'EST jusqu'en juin 2018, Fousseny penche plus pour un départ. Plus question pour le jeune médian de continuer sa carrière au pays de Carthage.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.