Maroc: Deux institutionnels internationaux souscrivent au Green Bond de la BCP

Suite à l'autorisation de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), la Banque centrale populaire (BCP) vient d'annoncer la souscription à son Green Bond par deux institutionnels internationaux de tout premier plan, pour un montant total de 135 millions d'euros (1,5 milliard de dirhams) assorti d'une maturité de 10 ans.

Cette importante émission de Green Bond en euro, qui constitue une première dans le secteur bancaire africain, est souscrite par IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, et Proparco, filiale de l'Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, pour des montants respectifs de 100 et de 35 millions d'euros, souligne la BCP dans un communiqué parvenu à la MAP. La conformité du Green Bond BCP a été certifiée par Green Investment Bank (GIB), prestigieux organisme de renommée internationale, relève la même source.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.